Nos partenaires

Le meilleur foyer de recherches et d’échanges
Aéroforums ( http://www.aerostories.org/~aeroforums/http://www.aerostories.org/~aeroforums/ ) : Les forums d’Aérostories, d’usage aisé, sans inscription, où depuis 1998, se retrouvent amateurs et spécialistes pour échanger dans un climat où courtoisie et bonne humeur sont de mise.

Bibliothèque et librairie sous la loupe
Aérobibliothèque www.aerobiblio.com ) : Un service de l’association Aérostories, au même titre que les Aéroforums. Vous y trouverez des critiques de livres récents traitant d’aviation, pour la plupart francophones, des informations sur les publications à paraître, ainsi que le sommaire de la plupart des périodiques francophones traitant d’aéronautique.

ARDHAN
L’histoire des ailes de la Royale
Le site de l’ Association pour la Recherche de Documentation Historique  sur l’ronautiqueNavale  présente les 29 ouvrages de qualité édités depuis sa création (en 1997). Il détaille, aussi, tous les mois, sous forme d’almanach une année de l’histoire de l’Aéronautique Navale.
Le socle de toutes choses
 
Hommes et machines ne font que passer dans le ciel. A un moment ou à un autre, il faut bien qu’ils redescendent ! L’association Anciens Aérodromes s’est donnée pour mission d’inventorier, décrire et raconter l’histoire des plateformes aéronautiques de France, passées et présentes, et de leurs infrastructures.
Dotée d’un remarquable dynamisme collectif,  elle édite des livrets de qualité ciblant des terrains spécifiques (Lille-Ronchin, Merville-Calonne, Coulommiers-Voisins, Creil etc) et un inventaire par département des aérodromes de la Grande Guerre. Elle est présente dans de nombreux meetings et manifestations sur plusieurs régions en France.
Un site Internet est également consultable sur le lien suivant : http://www.anciens-aerodromes.com , présentant un atlas national des aérodromes en France et en Belgique, des listes par départements (provinces pour la Belgique), des fiches récapitulatives, des historiques ou des reportages de visite. Ces atlas sont en voie de constitution avec l’apport des membres régionaux et/ou de contributeurs extérieurs. Un site Internet présentant les différents types d’infrastructures d’aérodrome est également en construction.